Épilation Laser à Montréal et laval

Le quotidien des femmes n’est pas toujours facile et quelques petits désagréments peuvent leur rendre la vie encore plus difficile ! Quelques poils en trop, apparent et sur une zone plus ou moins voyante, un problème très rependu chez plusieurs femmes de tous âges ! 

Le problème

Un petit souci qui gâche la vie de plusieurs jeunes filles et femmes à travers le monde ! C’est aussi votre cas ? Vous avez beau essayé l’épilation à la cire chaude, l’épilation à la cire froide, l’épilation au fil ou encore le rasage, mais rien ne change ?Aucune de ces méthodes ne vous a donné un résultat satisfaisant ?Pourquoi ne pas opter pour la méthode de l’épilation au laser ?

Si vous vous situez à Montréal ou à Laval, alors ce petit guide vous ai destiné !
À travers ce guide, nous répondrons à toutes les questions les plus fréquentes concernant l’épilation au laser à Montréal et donc le pourquoi et le comment des choses !

Vous êtes déterminée à gagner le combat face à ces poils qui vous gâchent la vie ?
Alors, allons-y !

L’épilation au laser, qu’est-ce que c’est ?


L’épilation au laser est une méthode d’épilation par exposition, on utilise des impulsions de lumière laser qui détruisent le follicule pileux.

Comment fonctionne l’épilation au laser ?

L’épilation au laser consiste à projeter un faisceau de lumière sur le follicule pileux afin de le brûler pour le détruire.
Il est important de savoir que le follicule pileux doit contenir de la mélanine afin que la lumière soit transformée en chaleur.
Attention !

L’épilation au laser ne doit pas être confondue avec la lumière intense pulsée !

Cette méthode elle, photo coagule le bulbe grâce à la chaleur !

La mélanine

La mélanine est une matière présente naturellement dans la peau. Son rôle est de donner de la couleur à la peau et aux poils.
Il existe deux types de mélanine dans les poils :

– L’eumélanine : Il s’agit de la mélanine qui donne aux poils une couleur brune ou noire.

– La phéomélanine : Elle représente la mélanine quiest responsable de la couleur blonde ou rousse du poil.

Absorption selective

En raison de l’absorption sélective des photons de la lumière du laser, seuls les poils de couleur noire, brune ou blonde peuvent être enlevés !
Ce qui veut dire que la cible du laser n’est donc pas réellement le bulbe, mais plutôt le pigment qui lui donne sa couleur brune ou noir !

Cycle du poil

Combien de séances sont nécessaires pour faire disparaitre définitivement les poils grâce à l’épilation au laser ? 

Comme vous le savez sans doute, les poils poussent en plusieurs phases.

Il existe 3phases : 

– Anagène
– Télogène
– Catagène

Une épilation au laser ne peut affecter que les follicules pileux qui sont actifs, ce qui veut dire la première étape nomméeanagène. Conclusion, plusieurs séances sont nécessaires afin d’endommager le poil sur toutes les phases de sa croissance ! La plupart des patients ont besoin d’un minimum de six à huit séances.

Les fabricants et les cliniciens recommandent généralement d’attendre trois à huit semaines entre les séances, selon la zone à traiter. Il faut également savoir que le nombre de séances dépend et varie en fonction de plusieursfacteurs :

– La zone du corps à épiler
– La couleur de la peau
– La rugosité des cheveux
– La raison de l’hirsutisme
– Le sexe du patient

Les poils foncés

Les poils foncés et épais sur une peau claire, sont les plus faciles à traiter !
Certaines zones comme le visage des hommes peuvent nécessiter beaucoup plus de traitements pour obtenir les résultats souhaités !

En général, la chute des poils traités prend environ deux à trois semaines, ces poils tomberont d’eux-mêmes et ne doivent surtout pas être manipulés par le patient et ce, afin d’éviter les infections.  Les professionnels interdisent également de tirer les poils après une séance, car ceci peut être douloureux et peut également diminuer les effets du traitement !

Quelle est la méthode la plus efficace entre l’épilation au laser, l’épilation à la lumière pulsée, la cire chaude et le rasage ?

– Le rasage est une méthode simple et non douloureuse qui permet de retirer le poil pendant une courte durée.

– La cire chaude est une méthode très efficace et peu douloureuse qui permet de retirer les poils tout en gardant la peau douce et ce, sur une durée qui varie entre 5 et 10 jours !

– En ce qui concerne l’épilation au laser et l’épilation à la lumière pulsée, l’examen n’a révélé aucune différence au niveau de l’efficacité à court terme, mais un risque plus élevé en ce qui concerne les effets secondaires avec un traitement au laser.

– La réduction de la repousse des poils après 6 mois quant à elle, était de 71,71% pour l’épilation au laser et 66,96% pour l’épilation à la lumière pulsée.

– Les effets secondaires quant à eux étaient de 28,9 % pour l’épilation au laser et de 15,3 % pour l’épilation à la lumière pulsée. D’après ces mêmes analyses, tous les effets secondaires se sont avérés temporaires et même les changements de pigmentation sont revenus à la normale dans les 6 mois suivants l’épilation !

Pourquoi épilation au laser ?

Quels sont les avantages et les inconvénients de cette méthode ?
Voici les avantages d’une épilation au laser :

– L’épilation au laser vous permettra d’éliminer de façon permanente 90% des poils qui vous gâchent la vie et une fois les séances terminées, vous obtiendrez donc une épilation définitive !

– L’épilation au laser vous garantit une peau douce et lisse et des séances sans douleurs
– L’épilation au laser vous permettra de faire des économies et ce, à long terme ! Vous n’aurez plus à acheter des rasoirs ou à faire des séances chez l’esthéticienne pour profiter d’une peau douce et sans poils !
– La méthode de l’épilation au laser vous fera économiser de l’argent, mais aussi du temps ! Fini les séances d’épilation longues et douloureuses chez l’esthéticienne et fini les heures à galérer pour retirer tous les poils ! Grâce à la technologie, une heure peut suffire pour retirer tous les poils d’une zone de votre corps !
– Avec le laser, vous obtiendrez une peau douce et sans imperfections ! ce qui veut dire : Au revoir les coupures et les poils incarnés !
Comme vous le savez, chaque chose a des avantages et des inconvénients !
Donc à présent, voici les inconvénients de la méthode d’épilation au laser !
– Une douleur mais supportable car il s’agit d’impulsions de lumière
– Les effets temporaires
– L’épilation au laser est une méthode qui ne convient pas à toutes les parties du corps
– Le prix

Quels sont les prix d’une épilation au laser ?

Il faut savoir que les prix varient en fonction de la zone à épiler !
Voici un petit aperçu des prix dans les centres de Montréal :
– Brésilien complet : 150 $ par séance
– Aisselles : 50 $ par séance
– Jambes complètes : 300 $ par séance
– Lèvre supérieure : 35 $ par séance

Et voilà, si vous vous situez à Montréal et que vous souhaitez gagner le combat contre les poils, mais aussi gagner du temps et de l’argent, optez pour l’épilation au laser !

BEAUTY TREATMENTS

get the facial your skin needs

hydra dermabrasion training in montreal and laval beauty course facial

PRODUCTS
improve your skin

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

error: Content is protected !!
Scroll to Top